Transvaseuse
Présentation de
notre transvaseuse
Imaginée et conçue à Pont d‘Ain, au cœur du Cerdon, la transvaseuse MEC propose aux vignerons et aux coopératives une solution d’embouteillage novatrice. Un système initialement destiné aux pétillants en méthode ancestrale qui peut être utilisé pour tous types de vins. Cette nouvelle machine équipe notamment les producteurs de Cerdon, de Clairette, elle s’exporte également au-delà de nos frontières, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
Depuis près de 30 ans, MEC a su grandir en développant son activité de conception et de fabrication de machines spéciales.
L’entreprise s’est démarquée en fiabilisant et en automatisant certaines tâches viticoles difficiles, historiquement effectuées à la main. La qualité des outillages conçus, couplée aux savoir-faire de ses équipes, ont notamment fait de MEC une référence française en ce qui concerne les lignes de conditionnement des vins effervescents ou tranquilles.
Cette proximité entre le terroir vigneron et l’innovation industrielle, nous permet de répondre aux besoins actuels des vignerons ou négociants en leur proposant une machine unique : La transvaseuse.
Qu’apporte la transvaseuse ?
La transvaseuse vous permet, simplement et rapidement, de transférer une bouteille de vin effervescent ou tranquille dans une cuve de stockage ou sa bouteille finale. L’opération se fait sans perte de liquide ni dégradation de la qualité.
Gain de place
Un système linéaire qui vous permet un gain de place considérable
Différentes contenances
Une machine adaptée à différentes tailles de bouteilles. La possibilité de traiter des bouteilles allant du demi (37.5 cl) au magnum (150 cl)
Simple et automatisé
La capacité de changer le contenant des vins effervescents ou tranquilles. La transvaseuse simplifie et automatise grandement cette opération par rapport aux autres machines.
Lavage sans risque
Prédisposition CIP pour le lavage de la machine avec des fausses bouteilles à monter chaque fois. Le cycle de lavage se fait en circuit fermé.